Taxi Braine le Comte

taxi-route

Votre taxi à Braine-le-Comte

Si vous êtes ici, c’est très certainement parce que vous recherchez un taxi à Braine-le-Comte. Que vous soyez un particulier, professionnel ou voyageur, Aclotaxi vous accueille dans ses voitures modernes et entièrement équipées. Sécurité et confort sont notre priorité !

Que vous souhaitez une navette pour vous rendre à un aéroport, à une gare ou bien un trajet classique (magasin, soirée, etc) en toute sécurité et de manière confortable, il suffit de nous appeler…

Nos voitures sont équipées de GPS, climatisation, sièges confortables (5 personnes maximum)… Nos chauffeurs sympas et courtois vous accueillent 24h/24 et 7j/7.

Bien entendu, Aclotaxi travaille également dans les villes aux alentours de Braine-le-Comte comme Soignies, Arquennes, Feluy, etc ainsi que Nivelles (ville principale).

Plus d’informations sur Braine-le-Comte

Braine-le-Comte, appelé en wallon « Brinne-e-Hinnot » est une commune francophone voisine de Seneffe. Elle est située également dans la Province de Hainaut. C’est une commune appartenant à l’Arrondissement administratif de Soignies et à l’Arrondissement judiciaire de Mons. Avec une superficie de 8468 ha, elle compte aujourd’hui plus de 21.000 habitants.

Braine-le-Comte en quelques lignes

La ville tire son nom du mot celtique bragona qui veut seulement dire « rivière fangeuse ». Oui, on peut dire que l’origine de son nom n’est pas très claire, il a d’ailleurs plusieurs variantes au cours de l’histoire notamment Braina, Brania, Brenna, Braine la Villote, Braine la Wihote, etc. C’est un évêque qui fonda la ville en l’an 619, son nom à cette époque fut la Braine-la-Villote. La ville fut appelé « Braine-le-Comte » en 1158 grâce au Comte de Hainaut Baudouin IV.

En 1424, Braine-le-Comte connu un événement bouleversant : le pillage et la destruction par les Brabançons. Vers la fin du 16e siècle, elle fut dominée par les milices qui ont affronté les espagnols. Vers le 17e siècle, la ville francophone belge est cédée à la maison d’Arenberg, et c’est le Duc d’Arenberng qui le gouverna. Elle est connue comme la ville de naissance du célèbre théologien François Dubois, qui a été récompensé par le pape Benoît XIV.

Le climat tempéré océanique est le type de climat que l’on rencontre dans cette commune francophone, pareil que sur tout le territoire belge. Il fait chaud en été et froid en hiver comme dans nombreux autres pays d’Europe. Il pleut environ 200 jours par an, il faut dire que le climat est influencé par des zones humides.

Taxi Braine le Comte
4.67 (93.33%) 6 votes